Postes vacants

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Descente raide dans l’écharpe de portage

Daniel Schmid

Depuis la première descente en commun du troisième étage de l’hôpital de Thoune, le père Daniel et le fils Mateo n’ont jamais cessé de parcourir ensemble en montagne. Même si parfois papa exagère un peu trop.

En vitesse à l’Eiger, au Mönch et à la Jungfrau

Adrian Zurbrügg & Nicolas Hojac

S’ils regardent en arrière, Nicolas et Adrian peuvent contempler cinq ans d’aventures en commun. Une aventure qui a commencé par une sortie de trail running épique dans le pittoresque Gasterntal. Le projet suivant en commun n’a pas tardé : le « Spaghetti Tour »

Départ brumeux pour une aventure alpine de toute une vie

Patrick Violetti

Pour leur première sortie d’escalade, l’ambiance vacances espérée par Regina et Patrick ne s’est pas vraiment réalisée. Pourtant, elle aura été le fondement de plus de 30 années d’aventures alpines avec des sommets, des randonnées familiales et certains caprices de la météo.

Show aérien privé du Gypaète inclus

Hermann Brüesch

Depuis plus de vingt ans, Uschi et Hermann sillonnent les Alpes ensemble. On trouve leurs noms dans d’innombrables livres de sommet. Ce qui rend une sortie inoubliable, c’est surtout la succession de petits instants magiques.

De petit aventurier amateur de sirop à alpiniste professionnel

Jonas Schild

A quatre ans, Jonas était loin de se douter que sa première randonnée avec son père Dres au Stockhorn serait la première étape d’une carrière d'alpiniste professionnel.

Du Tessin au plus haut sommet d'Afrique du Nord

Jonas Lambrigger

Cela fait maintenant 10 ans que le guide de montagne Jonas et ses clients Manuela et Victor passent de sommet en sommet. Leur cordée de trois parcourt régulièrement diverses montagnes plus ou moins « exotiques ».

Une cordée de jumeaux

Rolf Helfenstein

En tant que jumeaux, Rolf et Stefan sont en route ensemble dès leur naissance. La vieille corde d’escalade reçue en cadeau par Stefan marquera le début d’une nouvelle passion commune pour la montagne.

20 longueurs on the Fly

Katherine Choong

La grimpeuse professionnelle Kathy Choong nous partage sa passion pour les falaises exigeantes, idéalement partagée avec son ami Jim. Leur prochain projet ensemble : la voie Fly à Lauterbrunnen, haute de 500 m.

Haut et loin - comment les sports de montagne sont-ils compatibles avec les voyages lointains ?

Bächli Bergsport

Sports de montagne et voyages lointains - jusqu'à quel point sont-ils compatibles ? Nous avons demandé à une guide de montagne et à un professionnel de l'escalade d'écrire des articles invités sur ce thème. Nous leur avons demandé comment ils gèrent les compétitions à l'étranger et quelles sont leurs réflexions sur des sujets tels que l'héliski ou la recherche de la "poudre de champagne", souvent à l'échelle mondiale.

Idée de course : Trois jours de ski de haute montagne avec des passages clés

Daniel Silbernagel

En trois jours, à ski et en crampons, d'Andermatt à Oberwald - notre recommandation de ski de haute montagne en mars. Sur environ 43 km, 4600 mètres de dénivelé sont gravis et 6200 mètres de dénivelé sont descendus à ski. Un voyage de trois jours au superlatif pour tous ceux qui aiment les activités un peu plus intenses.

Je cherchais un guide et j’ai trouvé un ami

Chrigel Maurer & Thomas Theurillat

L’«aigle d’Adelboden» a déjà gagné tout ce qu’un pilote de parapente peut gagner. La plupart du temps, il est accompagné par son ami Thomas. Ensembles ils ne cessent de repousser les limites.

La conquête de la littérature de montagne

Bächli Bergsport

Un Hollandais peut-il écrire le "livre de montagne des livres de montagne" ? Oui, estime notre critique de livres de montagne Markus Rottmann, qui n'a pu s'empêcher d'acquiescer à chaque page du "Sommet infini".

Suggestions de randonnées : Randonnées à ski autour de Bivio

Daniel Silbernagel

Le col du Septimer jouit d'une grande popularité auprès des skieurs de randonnée - en particulier la région autour de Bivio. La diversité des possibilités de ski de randonnée dans les environs, y compris dans la haute vallée d'Avers, en Haute-Engadine et autour du col du Julier, attire aujourd'hui tous ceux qui souhaitent tracer leurs premières lignes dans la neige. Nous t'avons concocté trois suggestions de courses qui te permettront de partir à la recherche de pistes vierges à la rencontre du soleil.

Mieux grimper grâce à l'entraînement de la force des doigts : conseils & exercices

Simeon Brombach

Lorsque le paysage extérieur est blanc, beaucoup de gens se dirigent vers les montagnes avec leurs skis, alors que l'escalade se limite souvent à la salle pendant les mois d'hiver. Mais pour beaucoup, c'est aussi la seule période de l'année où les visites en salle sont régulières et ne sont pas interrompues par des sessions en extérieur – c'est donc le moment idéal pour suivre un plan d'entraînement structuré.

Entretien avec Luke Smithwick – «Les zones blanches de la mappemonde du ski m’inspirent.»

Christian Penning

L’américain Luke Smithwick souhaite réaliser 500 descentes à ski dans l’Himalaya. Il en a déjà réussi plus de la moitié. Que peut bien pousser cet homme à entreprendre chaque année huit à neuf expéditions à des altitudes glaciales ?

Tracer avec éthique : 4 règles que les randonneurs devraient connaître

Julia Wunsch

Faire ses premiers virages sur des pentes vierges - qui n'en rêve pas ? Les skis glissent en douceur dans le bonheur blanc, les cristaux tourbillonnent dans l'air, on glisse sur la pente comme sur du coton. Ou alors, tu peux te déplacer en raquettes dans la neige profonde.

1-0 / 581