Les raquettes à neige permettent à chacun de profiter du paysage enneigé à l’écart de l’agitation des pistes de ski. Contrairement aux randonnées à ski, les randonnées en raquettes n’exigent pas de parcourir des pentes raides et sont donc idéales en famille ainsi que pour les personnes plus âgées.
Vous voulez d’abord tester la randonnée en raquette sans devoir commencer par acheter tout l’équipement ? Alors profitez de notre large offre de location à prix sympa.
Avant d’acheter des raquettes, demandez-vous de quelle manière vous les utiliserez. Si vous partez souvent en forêt et dans un terrain plat, intéressez-vous aux modèles plutôt larges et longs. Pour les terrains plus raides et les montées longues, concentrez-vous sur les modèles avec de bons couteaux et des cales de montée. Dans ce cas, nous recommandons en outre des pointes relevées, qui facilitent la démarche. La bonne taille des raquettes dépend du domaine d’utilisation, mais aussi du poids de l’utilisateur (y compris bagages) et de la longueur du pas.
Les rallonges ajoutent de la portance lorsque vous avez beaucoup de bagages ou que la neige est profonde. Sur un sol glacé, les couteaux assurent l’adhérence. Ils ne sont par contre disponibles que pour certains modèles. Les bâtons sont des compagnons presque indispensables. Ils assurent l’équilibre et déchargent les articulations du genou et du pied. L’équipement avalanche est bien entendu indispensable. En font partie : DVA, pelle et sonde.