Postes vacants

DE | FR | IT
  1. Conseils
  2.  > 
  3. Connaissance des produits
  4.  > 
  5. Assortiment de skis

Assortiment de skis

Réduction du poids et optimisation de la montée, construction large pour la poudreuse profonde ou ski polyvalent modéré - pour chaque jour d'hiver et chaque terrain, il existe le ski idéal avec une construction correspondante et des caractéristiques particulières. Différents matériaux et constructions confèrent à chaque ski un caractère unique. Il est ainsi possible de choisir un modèle spécialement adapté à ses exigences.

Chez Bächli Sports de Montagne, les skis sont répartis en quatre catégories.

Skis de randonnée

Les skis de randonnée sont optimisés pour la montée et la descente dans la neige poudreuse. Contrairement aux skis alpins ils sont un peu plus larges et plus souples au niveau de la spatule afin de permettre une bonne portance dans la neige. Leur faible poids les rend idéaux dans un terrain difficile et dans les longues montées.

D’un autre côté, cela affecte le comportement du ski. Les skis de randonnée souples sont désavantagés avant tout dans de la neige dure, glacée ou traffolée. Ces skis ont une largeur moyenne d’environ 89 mm au patin.

Rando-freeride

Les skis de la catégorie rando-freeride sont clairement déjà orientés descente. Se faire plaisir dans la poudreuse,  voici ce pour quoi ils sont conçus. Ces skis ne sont que peu adaptés aux randonnées à ski en haute montagne et au terrain glacé à la montée. Ils ont une largeur moyenne d’environ 95 mm au patin. 

Skis freeride

Ce sont les skis les plus larges de notre assortiment. Ils ont en général une largeur de plus de 100 mm au patin et sont destinés aux descentes hors-pistes et dans la poudreuse. Leur géométrie est également idéale pour la neige traffolée. Les passages étroits dans la forêt demandent par contre de la force et de l’expérience de la part du skieur.

Pratiquement tous les skis freeride sont aujourd’hui dotés de la construction rocker ou EarlyRise. Cette technologie aide à améliorer la portance même à faible vitesse. Les skis freeride sont en général plus lourds et demandent plus d’impulsion pour déclencher un virage. Mais ils sont également plus stables dans les grandes courbes et à haute vitesse. De courtes montées faciles ne posent aucun problème avec ces skis.

Skis de competiton

Les skis pour les compétitions de ski-alpinisme ont une taille normée. Pour les compétitions officielles cette dernière est d’au moins 160 cm et une largeur minimale de 65 mm. La conception de ces skis est totalement dominée par la course à la légèreté.

Il est évident que ceci engendre des inconvénients au niveau du comportement du ski et demande beaucoup de savoir-faire en cas de conditions de neige difficiles surtout si l’on veut garantir un minimum de plaisir à la descente.

Montage des skis et premier service inclus !

À l'achat de nos skis, le montage des skis, le premier service et le conseil personnalisé sont inclus dans nos filiales.

Tu nous trouveras ici

Blog

Un véritable puzzle

Quelle pièce s’imbrique dans l’autre ? En randonnée, harmoniser ses skis, chaussures et fixations n’a pas seulement un impact sur le plaisir ou la frustration, mais peut aussi prévenir les blessures. À quoi faut-il faire attention ? Les experts Bächli sont là pour vous aider à composer le bon équipement.

Puzzle des fixations

Difficile de trouver un équipement pour le ski de randonnée qui
a autant évolué ces dernières années que les fixations. Mais
attention ! Chaque fixation ne se comporte pas de manière
harmonieuse avec chaque chaussure de ski et avec chaque ski.
Les experts du ski de randonnée chez Bächli vous dévoilent
quels produits vont bien ensemble.

Alliées en plastique

En randonnée à ski aussi, il vaut mieux savoir s’entourer ! Si des chaussures de rando ou de freeride bien adaptées promettent beaucoup de plaisir, des chaussures qui ne conviennent pas peuvent être sources de douleurs et de stress. Voici les éléments à prendre en compte au moment de choisir ses partenaires.

Le pouvoir adhésif

Cachées sous les skis, elles sont à peine visibles. Cependant, les peaux accomplissent l’une des tâches les plus importantes. Sans elles, il serait impossible de gravir les montées. Elles doivent donc glisser aisément tout en adhé­rant de manière fiable. Grâce à de nouvelles technologies, les peaux répondent de mieux en mieux à ces attentes.