Postes vacants

DE | FR | IT
  1. Conseils
  2.  > 
  3. Entretien
  4.  > 
  5. Entretien des membranes

Conseils d'entretien

Pour les produits dotés d'une membrane ou d'un revêtement déperlant

La sueur contient des sels capables de dissoudre les coutures et boucher les pores de la membrane. La perméabilité à la vapeur d’eau de la membrane est fortement réduite en cas de pores bouchés. Un lavage correct et régulier des vêtemements dotés d'une membrane permet de préserver la totalité de sa fonctionnalité.

Waschen.jpg

Lavage

Lave le vêtement en machine avec une lessive liquide dédiée aux membranes et choisis le programme délicat à 30 ou 40 °

Trocknen.jpg

Séchage

  • Suspends le vêtement dans une salle de séchage.
  • Fais-le sécher au sèche-linge à basse température.
  • Repasse-le avec un linge placé entre le fer et le vêtement.
Impraegnieren.jpg

Imprégnation

Il est important de réactiver régulièrement l’imprégnation des articles afin de protéger et compléter les fonctions de la membrane

Conseils d'entretien

Pas à pas

  • Dans un premier temps, veuille toujours suivre les conseils d’entretien du fabricant figurant sur l’étiquette.
  • Ferme toutes les fermetures éclair ainsi que les velcros et détends les cordons de serrage.
  • Lave les vêtements en machine avec une lessive liquide dédiée aux membranes et choisis le programme délicat à 30 ou 40 °C.
  • N’utilise NI lessive en poudre, NI adoucissant, NI agent de blanchiment.
  • N’essore que brièvement et rince à deux reprises afin d’éviter les résidus de lessive.
  • Passe rapidement le vêtement au sèche-linge (env. 20 minutes) afin de réactiver l’imprégnation.
  • Sèche le vêtement en le repassant à basse température, sans vapeur, et en insérant, idéalement, un linge entre le fer et le vêtement. Le séchage peut également se faire par le biais du sèche-linge, à condition que celui-ci soit faiblement rempli et que les températures soient basses. Il est aussi possible de suspendre le vêtement dans une salle de séchage.

Entretien Femmes

Conseils pour l'imprégnation

Impraegnierung.jpg

L’imprégnation ne diminue pas la fonctionnalité d’une membrane. Au contraire, elle la protège et la complète. Des vêtements bien imprégnés résistent aux salissures et à l’eau. En revanche, un tissu extérieur imbibé d’eau entraîne une perte de chaleur ; une bonne imprégnation permet donc également de se protéger du froid. Les tissus extérieurs des vêtements sont imprégnés lors de leur fabrication. Cette imprégnation n’est cependant pas durable. Souvent, celle-ci peut être rafraîchie par un lavage et un séchage à chaud, mais, lorsque l’eau ne perle plus à la surface du vêtement, celui-ci doit être imprégné une nouvelle fois. Utilise uniquement des produits dénués de silicone et renouvèle l’imprégnation chaque trois lavages au minimum.

Les textiles peuvent être imprégnés au moyen d’un spray, en général lorsqu’ils sont humides. Il est également possible de les imprégner directement durant le lavage en machine.

Réparations des vêtements avec membrane

Reparatur.jpg

Malgré toutes les précautions prises, les vêtements de sports de montagne peuvent se détériorer. Sur les vêtements imperméables, l’eau peut facilement pénétrer par d’éventuels trous ou fentes, même minuscules. En raison de la construction particulière des vêtements à membrane, les dommages de ce type devraient être réparés uniquement par des professionnels. N’hésite pas à t'adresser à nous.

Nous acceptons de réparer uniquement des vêtements lavés. Selon le type de réparation, Bächli Sports de Montagne collabore directement avec le fabricant ou avec un service de réparation externe.

Nos prestations

Conseils d'entretien pour d'autres produits

Skis

Conseils d'entretien

Chaussures

Conseils d'entretien

Duvet

Conseils d'entretien