Postes vacants

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. #enrouteensemble

 

50 ans de passion pour la montagne : des aventures et des histoires uniques

Bächli Sports de Montagne fête ses 50 ans d’existence. Pour marquer le coup, nous avons recueilli des récits palpitants de personnes qui aiment faire de la montagne ensemble.

Chacune de ces histoires est un hommage personnel aux moments inoubliables vécus ensemble, à l’amitié, à l’aventure, aux objectifs, aux plus hauts sommets comme à la plaine. Mais elles sont surtout un hommage à une passion partagée pour la montagne qui, bien souvent, dure toute une vie. 

En route ensemble depuis 50 ans

 

Merci à celles et ceux qui nous ont accompagnés au fil des ans. Nous sommes fiers d’avoir pu, grâce à notre équipement, les soutenir dans leurs randonnées et autres aventures alpines. Nous nous réjouissons d'ores et déjà des histoires à venir, aussi variées que fascinantes, et que seuls les sports de montagne peuvent écrire.

En savoir plus

Du Tessin au plus haut sommet d'Afrique du Nord - Jonas Lambrigger, Manuela et Victor

Cela fait maintenant 10 ans que le guide de montagne Jonas et ses clients Manuela et Victor passent de sommet en sommet. Leur cordée de trois parcourt régulièrement diverses montagnes plus ou moins « exotiques ».

Je cherchais un guide et j’ai trouvé un ami - Chrigel Maurer et Thomas Theurillat

L’«aigle d’Adelboden» a déjà gagné tout ce qu’un pilote de parapente peut gagner. La plupart du temps, il est accompagné par son ami Thomas. Ensembles ils ne cessent de repousser les limites.

De petit aventurier amateur de sirop à alpiniste professionnel - Jonas Schild et Dres Schild

A quatre ans, Jonas était loin de se douter que sa première randonnée avec son père Dres au Stockhorn serait la première étape d’une carrière d'alpiniste professionnel.

Anecdotes à propos de l'histoire de l'entreprise: l’époque des pionniers

 

Walter Locher se souvient encore très bien de l'ancienne caisse NCR. « Elle ne pouvait additionner que des montants à deux chiffres » se remémore le retraité aujourd'hui âgé de 76 ans. En 1983, il a été un des premiers collaborateurs de Bächli Sports de Montagne. « À cause de cette caisse, Heinz Bächli comptait les billets de cent francs directement dans un porte-documents en cuir qu’il conservait dans le coffre-fort derrière l'établi. « Notre salaire provenait lui-aussi directement de ce classeur » se souvient Locher, qui a depuis travaillé dans presque tous les services de Bächli et qui a pris sa retraite il y a onze ans  ...

 

Lire la suite

En savoir plus

Show aérien privé du Gypaète inclus - Uschi Ammann et Hermann Brüesch

Depuis plus de vingt ans, Uschi et Hermann sillonnent les Alpes ensemble. On trouve leurs noms dans d’innombrables livres de sommet. Ce qui rend une sortie inoubliable, c’est surtout la succession de petits instants magiques.

20 longueurs on the Fly - Katherine Choong et Jim Zimmermann

La grimpeuse professionnelle Kathy Choong nous partage sa passion pour les falaises exigeantes, idéalement partagée avec son ami Jim. Leur prochain projet ensemble : la voie Fly à Lauterbrunnen, haute de 500 m.

Une cordée de jumeaux - Rolf Helfenstein et Stefan Helfenstein

En tant que jumeaux, Rolf et Stefan sont en route ensemble dès leur naissance. La vieille corde d’escalade reçue en cadeau par Stefan marquera le début d’une nouvelle passion commune pour la montagne.

Départ brumeux pour une aventure alpine de toute une vie - Patrick Violetti et Regina Violetti

Pour leur première sortie d’escalade, l’ambiance vacances espérée par Regina et Patrick ne s’est pas vraiment réalisée. Pourtant, elle aura été le fondement de plus de 30 années d’aventures alpines avec des sommets, des randonnées familiales et certains caprices de la météo.

En vitesse à l’Eiger, au Mönch et à la Jungfrau - Nicolas Hojac et Adrian Zurbrügg

S’ils regardent en arrière, Nicolas et Adrian peuvent contempler cinq ans d’aventures en commun. Une aventure qui a commencé par une sortie de trail running épique dans le pittoresque Gasterntal. Le projet suivant en commun n’a pas tardé : le « Spaghetti Tour »

Descente raide dans l’écharpe de portage

Depuis la première descente en commun du troisième étage de l’hôpital de Thoune, le père Daniel et le fils Mateo n’ont jamais cessé de parcourir ensemble en montagne. Même si parfois papa exagère un peu trop.

1. Course du jubilé Bächli: Wendesattel

 

Pour la première des quatre courses du jubilé Bächli, le département marketing a imaginé quelque chose de particulier : relier le magasin le plus au nord de la Suisse, à Bâle, et celui le plus au sud, à Contone, ainsi que celui le plus à l’est, à Coire, avec celui le plus à l’ouest, à Lausanne. C’est à l’intersection de ces deux lignes, c’est-à-dire au centre géographique de la « Suisse Bächli », que cette série du jubilé doit commencer ...

 

Lire la suite

En savoir plus