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Icebreaker obtient la meilleure note de l’Ethical Fashion Report

Nora Scheel, vendredi, 14. juin 2019

Icebreaker est l’une des rares marques à avoir obtenu la meilleure note au Fashion Report de l’organisation australienne ;Baptist World Aid». Découvrez ici les efforts entrepris par la marque dans le domaine de la durabilité ainsi que la recette de son succès.

L’organisation australienne « Baptist World Aid » a publié pour la sixième fois un rapport sur les droits du travail et la gestion de l’environnement dans l’industrie textile. 130 entreprises, lesquelles représentent 480 marques, ont été évaluées dans les catégories « politique », « transparence et traçabilité », « audit et relation avec les fournisseurs », « autonomie des travailleurs » ainsi que « gestion de l’environnement ». Pour chacune de ces catégories, Baptist World Aid a décerné une note entre A+ et F aux entreprises.

Meilleure note
Seules sept des 130 entreprises ont obtenu la meilleure note globale, soit un A+. Icebreaker est l’une d’entre elles. La marque a obtenu la note A+ dans les domaines « politique », « transparence et traçabilité », « contrôle et relation avec les fournisseurs » ainsi que « gestion de l’environnement ». Ces notes sont dues au fait que la marque connaît sa chaîne d’approvisionnement et qu’elle rend cette liste publique ; qu’elle réalise des audits indépendants auprès de ses fournisseurs et qu’elle publie les résultats ; que les travailleurs des fabriques sont informés de leurs droits et disposent de possibilités de recours en cas d’abus ; qu’elle connaît les risques environnementaux de sa production et prend des mesures pour y remédier. Dans la catégorie « autonomie des travailleurs », Icebreaker a obtenu un A-, qui reste une très bonne note. Ce moins bon résultat est dû à l’engagement pour des salaires minimum vitaux qui pourrait être encore renforcé.


La durabilité dans son ADN
Depuis sa création en 1995, la marque Icebreaker est soucieuse du bien-être animal et de la protection de l’environnement. En 1997, elle est la première entreprise à conclure des contrats de longue durée avec des éleveurs de moutons mérinos. En 2008, elle renonce au mulesing. Depuis 2017, l’entreprise publie chaque année un rapport de transparence dans lequel elle donne des informations sur sa situation en termes de durabilité.

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