Postes vacants

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Fêter l'hiver sur la Mettmen

Daria Haas, mercredi, 12. février 2020

Du 7 au 9 février, nous avons fêté notre Winterbergfestival avec 70 participants et nos partenaires La Sportiva, Colltex, Bergpunkt, Kobler & Partner, l'hôtel de montagne Mettmen et le Naturfründehuus. Une rétrospective.

Du 7 au 9 février, nous avons fêté notre Winterbergfestival avec 70 participants et nos partenaires La Sportiva, Colltex, Bergpunkt, Kobler & ; Partner, le Berghotel Mettmen et le Naturfründehuus. Cette année, il a été possible de choisir le lieu d'hébergement. D'une part, le Berghotel Mettmen et le Naturfründehuus offraient une possibilité d'hébergement. Comme l'année dernière, il était également possible de passer la nuit au bivouac. Après que tous les participants se soient installés dans leurs logements et aient récupéré leur matériel, le festival a débuté par un copieux souper. Pour clore la soirée, Carla Jaggi a raconté à toutes les personnes intéressées des détails passionnants sur le thème du "facteur humain" lors de sa conférence.



Le samedi matin, le départ a été donné à 8 heures. Les participants étaient accompagnés d'un guide de montagne et de quelqu'un de Bächli Sports de Montagne pour une randonnée à ski ou en raquettes. Et le temps était à nouveau de la partie ! Nous avons eu de la chance tout le week-end ! Cette année, de nombreux débutants ont participé aux randonnées et ont ainsi pu faire leurs premiers essais de ski de randonnée. Autant de nouvelles impressions qui ont donné faim. Après avoir repris des forces, l'après-midi s'est poursuivi avec les différents ateliers. Les participants ont notamment observé la faune sauvage avec un garde-chasse, photographié la montagne avec un photographe ou rafraîchi leurs connaissances sur la prévention des avalanches et la technique de randonnée à ski avec les guides de montagne. Les pelles ont également été utilisées avec assiduité. En effet, l'équipe de bivouac n'a pas pu construire de bivouac en raison du peu de neige, mais un igloo et un bar de neige ont été réalisés à la fin de la journée. La traditionnelle soirée fondue était au programme après la visite du bar après-ski. La convivialité et les bonnes discussions ont fait de ce samedi soir un événement. Lors de la conférence de Richi Bolt, les participants ont pu s'asseoir et admirer les photos de la conférence "7 Summits". La soirée s'est ensuite poursuivie au bar des neiges, où elle s'est terminée en musique, autour d'un feu et de bonnes discussions.





Le dimanche, les activités ont continué comme le samedi. Les randonnées ont commencé à 8 heures et le légendaire Mettmen-Challenge a également eu lieu. Alors que la plupart des participants étaient partis en randonnée à ski ou en raquettes, les participants au challenge ont eu le plaisir de se mesurer au sprint en raquettes, au memory des animaux ou à la descente en rappel du barrage. A midi, les participants se sont retrouvés pour le repas de midi et la spécialité typiquement glaronnaise "Glarner Schabziger" a accompagné les "Chäshörnli". Après les adieux officiels, les participants ont pris le chemin du retour. Il était agréable de voir de nombreux visages satisfaits prendre le chemin du retour avec le sourire. Un grand merci pour votre visite - c'était génial!




Le Festival de Winterberg 2020 en vidéo rétrospective:

Photos © 2020 Urs Nett

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire