Postes vacants

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Témoignage test de ski Lenzerheide

Fiona Stappmanns, vendredi, 24. janvier 2020

La troisième étape du Bächli Skitest a fait halte à Lenzerheide les 11 et 12 janvier. Je suis de la partie pour tester en profondeur les skis de la gamme actuelle. Celle-ci va des marques établies comme Völkl, K2 ou Scott jusqu'aux skis écologiques fabriqués à la main par Early Bird.

La troisième étape du Bächli Skitest a fait halte à Lenzerheide les 11 et 12 janvier. Je suis de la partie pour tester en profondeur les skis de la gamme actuelle. Celle-ci va des marques établies comme Völkl, K2 ou Scott jusqu'aux skis écologiques fabriqués à la main par Early Bird.

A la station intermédiaire du téléphérique du Rothorn, un terrain de test avec un énorme choix de skis attend les participants. Aux tentes des marques, je suis parfaitement conseillé. Ensuite, je pars avec les skis de mon choix pour le réglage des fixations.

Je pars avec les Black Crow Navis et je fais mes premiers virages sur les pistes encore fraîchement préparées. Il est vrai que j'ai fait du snowboard ces dernières années et que je ne suis pas un vrai pro du ski, mais le ski me procure d'emblée du plaisir. Il n'a pas neigé depuis longtemps et, par conséquent, la neige à côté des pistes est modeste. Mais le ski n'a pas non plus de problème avec des conditions dures, parfois glaciales.

En plus de la possibilité de tester des skis, différents cours sont proposés par les guides de montagne de l'école de montagne Grischa et Mammut. Cela va de l'apprentissage de la bonne technique de ski en dehors des pistes aux cours d'avalanche et à l'utilisation correcte de l'appareil DVA. Je me joins au cours de technique de ski, qui est divisé en deux groupes en fonction des capacités de chacun. Le guide de montagne Flo explique les bases de la technique du ski lors de la descente du Parpaner Rothorn et nous les mettons aussitôt en pratique. Chaque participant reçoit un feed-back individuel et le temps passe ainsi très vite. Au cours de la matinée, je teste d'autres skis de Völkl et de Scott, mais je me décide à nouveau pour un modèle Black Crows pour l'après-midi. Cette fois-ci, une taille plus étroite. À 14h30, je sens déjà mes jambes et je pense à une dernière descente tranquille : les deux guides de montagne Jan et Flo ont cependant d'autres projets. Avec un petit groupe, nous nous attaquons à l'un des points forts du freeride de Lenzerheide, le couloir des chercheurs d'or. Le couloir est assez étroit en haut, avec une pente d'environ 40 degrés, mais il se transforme ensuite en une large pente. Les conditions d'enneigement mettent à l'épreuve la skieuse plutôt inexpérimentée que je suis, mais l'expérience n'en est pas moins merveilleuse et la joie de cette superbe descente éclipse même les jambes les plus fatiguées.

Une chose est sûre : je serai de retour l'année prochaine!

Contenu approprié

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Ecrire un commentaire