Aller au contenu

Postes vacants

Newsletter

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog
stc1_2019.jpg

Ski test à Lenzerheide

daria-haas.jpg
Daria Haas, vendredi, 11. janvier 2019

Du 11 au 13 janvier a eu lieu le premier test de ski à Lenzerheide. Vendredi soir, le Dynafit speedup a été réalisé. Une poignée d’amoureux de vitesse ont pu tester les modèles Dynafit malgré les fortes chutes de neige et la mauvaise visibilité.

Du 11 au 13 janvier a eu lieu le premier test de ski à Lenzerheide. Vendredi soir, le Dynafit speedup a été réalisé. Une poignée d’amoureux de vitesse ont pu tester les modèles Dynafit malgré les fortes chutes de neige et la mauvaise visibilité.

Le samedi, les premiers participants ont été accueillis à l’heure à la station Scharmoin, puis les tests ont pu commencer ! Grâce aux chutes de neige, nous avons bénéficié d’une excellente poudreuse et, fort heureusement, le soleil a fait son apparition dans le courant de l’après-midi. Ces excellentes conditions ont ravi les participants, tout comme les assistants et les fournisseurs. Ainsi, les skis ont pu être allègrement testés. Les participants ont également pu participer à des ateliers organisés le matin et l’après-midi par l’école d’alpinisme Grischa (freeride, sauvetage en avalanche et ski de randonnée). Le soir, un film rétro avec accompagnement musical a été présenté et nous avons dégusté un bon repas. C’est dans une atmosphère conviviale que des échanges animés ont eu lieu entre les participants, les collaborateurs et les fournisseurs.

Le dimanche, nous avons encore eu droit à beaucoup de neige fraîche. La visibilité était en revanche toujours aussi mauvaise et ne s’est pas améliorée durant la journée. Les tests ont malgré tout repris assidûment. Le cours de freeride prévu a malheureusement dû être annulé en raison de la mauvaise visibilité. En contrepartie, les guides de montagne de l’école d’alpinisme Grischa ont pris davantage de temps pour approfondir les thèmes abordés lors des cours sur les avalanches et le ski de randonnée. Après cette journée très enneigée, nous avons entièrement démonté le village de tentes et transporté le matériel dans la vallée avant la fermeture des remontées mécaniques.

Plus d'articles

2025-10_blog_4000er_lukas_indermuehle_01.jpg

2025-04_blog_skitourenschuhe-02.png

Le nouveau confort: Chaussures de ski de randonnée

Que ce soit pour les sorties plaisir, le freerando ou la compétition – les chaussures de ski de randonnée n’ont jamais été aussi légères et confortables. En même temps, les performances de descente sont de plus en plus convaincantes. Nous avons étudié les tendances et les nouveautés, et vous livrons des conseils pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

2025-10_blog_skitour_saoseo_01_header.jpg

Panneau indicateur randonnées à ski Rifugio Saoseo

De vastes pentes agréables, des couloirs exigeants : Le Rifugio Saoseo, situé au sud-est du col de la Bernina, offre des expériences de randonnée en profondeur. Le couple d'aubergistes assure une excellente restauration - et veille à ce que tout reste comme il se doit.

2025-03_blog_bergpunkt_tourentipp_skihochtour_julierpass_00_header.jpg

Proposition de course: Ski de haute montagne du col du Julier à Preda

En trois jours à travers "Err et Schlaviner". Le mois de mars est aussi celui de la transition entre l'hiver profond et le printemps. Tandis que dans les plaines, les premières fleurs commencent souvent à fleurir, il peut encore faire véritablement hivernal un peu plus haut dans les montagnes. Et c'est précisément cette combinaison de l'hiver et du printemps qui rend les ski-alpinismes attrayants – ce sont des randonnées à ski plus longues sur des glaciers avec des ascensions au sommet à pied et des crampons aux pieds.

respektiere-deine-grenzen.jpg

Respecter c’est protéger ! Quatre règles simples pour les sorties en hiver

Les amateurs de randonnées à ski et en raquettes empiètent sur l’habitat des animaux sauvages. Pour ceux-ci, les dérangements sont synonymes de stress potentiellement mortel et de fuite. Quatre règles simples vous permettront de réduire votre influence sur la faune lors de votre prochaine sortie à ski ou en raquettes.

2024-10_blog_steile_skiabfahrten_01.jpg

L’appel de la pente raide : cinq descentes raides dans les Alpes

Descendre des couloirs de plus de 45 degrés constitue l’apogée du randonneur à ski ambitieux. Qu'est-ce qui pousse les skieurs experts à se lancer dans l'ivresse risquée d’une descente vertigineuse ? Un voyage auto-exploratoire dans cinq hauts-lieux des faces raides alpines.

2025-01_blog_expert_handschuhe_01_header.jpg

Housse chaude pour mains glaciales

Personne n’aime avoir froid aux doigts. Le choix de gants est donc vaste – des modèles polyvalents aux modèles spécialisés. Nous allons débattre de qui choisit quel gant, quand et combien de paires sont nécessaires en montagne.

2025-01_blog_skitour_aiguille-de-la-tsa_01.jpg

Bon plan: Ski de haute montagne à l'Aiguille de la Tsa

Telle une lance effilée, l'Aiguille de la Tsa se dresse dans le ciel d'Arolla. De près, elle se laisse apprivoiser et offre une escalade sur un excellent gneiss – suivie de nombreux virages dans la neige de printemps.

Contenu approprié