Notre offre de location L'expédition économique est gratuite pour les commandes via le compte Bächli. Conseiller personel
De | Fr
0
0

S'enregistrer

Panier

Votre panier est vide.

Mes favoris

Votre liste de favoris est vide.

Tags:

Norrona - depuis 1929

Alena Stauffacher, 19.11.2020

Norrøna est une entreprise familiale Outdoor norvégienne fondée en 1929. Entourés par la nature sauvage de l'Arctique, le besoin d'explorer et la passion des fondateurs pour la nature ont toujours été dans leur ADN. La marque s'enorgueillit de comprendre et de maîtriser les conditions les plus exigeantes que la nature a à offrir. Avec un engagement sans faille pour la qualité, la fonction, le design et la durabilité, Norrøna repousse les limites de la conception des produits avec des solutions fonctionnelles pour fournir à ses clients des équipements de protection de haute qualité pour leurs aventures en plein air.

Les débuts
En 1929, Jørgen Jørgensen, un norvégien passionné de plein air, a commencé à chercher de l’équipement outdoor robuste qui pourrait résister à la Norvège rude et sauvage. En commençant par des innovations simples telles que les sangles en cuir, les sacs à dos en toile et les vêtements en coton, il a fixé la direction de Norrøna : rechercher les meilleures avancées techniques ; créer des produits ultimes de haute performance avec un métier artisanal de qualité au cœur. Aujourd'hui, quatre générations plus tard, alors que la vie traditionnelle dans les montagnes se développe, Norrøna est toujours une entreprise familiale basée près d'Oslo, en Norvège. De leurs ancêtres, ils ont hérité leur engagement passionné à repousser les limites de la fonction des produits avec des solutions axées sur la conception afin de fournir à leurs clients des équipements de première classe, protecteurs et durables.

L'artisanat
Le savoir-faire artisanal concernant le développement de produits a toujours été une force motrice pour Norrøna. De la conception à la création, l'équipe interne de designers et d'artisans peut contrôler chaque détail par des processus de conception expérimentale et technique avec la puissante nature arctique comme laboratoire d'essai. La plupart des produits sont passés par un processus de conception de trois ans (au moins) qui permet des heures de tests, d'ajustements, de nouveaux tests et de personnalisation supplémentaire avant qu'ils ne soient prêts à partir à l'aventure avec leurs nouveaux propriétaires.

C'est peut-être la raison pour laquelle Norrøna a créé la première tente tunnel du monde en 1972. C'est peut-être la raison pour laquelle Norrøna a lancé la première veste Gore-Tex d'Europe en 1977. C'est peut-être la raison pour laquelle la marque a introduit un sac à dos de forme anatomique en 1980, des vêtements fonctionnels et élégants pour le freeride en 2004, une collection innovante pour le single track riding en 2008 et une collection complète pour le surf arctique en 2017. "Mon arrière-grand-père, mon grand-père et mon père croyaient tous que Norrøna devait développer des produits durables avec le meilleur design possible, une fonctionnalité de pointe et la plus haute qualité. Nous le faisons toujours". Jørgen Jørgensen, CEO

L'équipe de test de Norrøna
Depuis 1929, la philosophie de Norrøna a été de mettre l'accent sur les connaissances et l'expérience de ceux qui sont au centre des choses. C'est pourquoi la marque a toujours travaillé en étroite collaboration avec une équipe polyvalente d'ambassadeurs, de testeurs et d'aventuriers dans le développement de ses produits. Un grand nombre de ces styles sont le résultat direct d'une collaboration étroite et de longs processus visant à garantir que ces ambassadeurs et aventuriers, et également tous les autres clients, disposent de produits fonctionnels et de haute qualité.

La responsabilité
En tant qu'entreprise outdoor fondée sur l'amour de la nature, la qualité et la durabilité des produits, la responsabilité environnementale fait partie de l'ADN de l'entreprise depuis le tout début. Norrøna est convaincue que la seule façon de gérer une entreprise est de mettre en place une plateforme durable et elle est transparente dans ses efforts et ses progrès grâce à un accord public sur les objectifs. Il est de la plus haute importance pour Norrøna que sa chaîne de valeur soit éthiquement responsable et que ses produits soient aussi respectueux de l'environnement que possible. L'objectif de l'entreprise est de devenir un leader dans l'industrie de l'outdoor - une mission audacieuse et exigeante à laquelle tous les employés sont pleinement engagés.

Réparations depuis 1929
Si un nouveau produit de Norrøna est fantastique, un ancien l'est peut-être encore plus. Une longue durée de vie est l'un des meilleurs moyens de minimiser l'empreinte écologique d'un produit. C'est pourquoi Norrøna propose des réparations pour tous ses produits depuis 1929. En produisant des équipements de haute qualité qui durent des années et peuvent être réparés, ils veillent à ce que les clients n'aient pas à acheter de nouveaux équipements. En 2018, Norrøna a réparé plus de 10 600 produits.

Matériaux recyclés
Norrøna s'engage à utiliser autant de tissus et de matériaux recyclés que possible, tant que cela n'affecte pas la durabilité à long terme des produits. Il s'agit d'un principe directeur lors de la conception de nouveaux produits et de l'achat de tissus et de garnitures. Les fabricants sont constamment à la recherche de fibres recyclées de haute qualité et se rapprochent de leur objectif de passer à des tissus 100% recyclés. En 2019, 80 % du polyester et 85 % du nylon utilisés étaient recyclés.

Le bien-être des animaux
Comme les animaux n'ont pas voix au chapitre en ce qui concerne leur bien-être, le producteur a une responsabilité supplémentaire. En tant qu'entreprise durable, Norrøna doit s'assurer que tous ses produits d'origine animale proviennent d'animaux bien traités et que les produits sont stockés sans dommage. En s'assurant que tous ses produits en duvet répondent à la norme RDS (approvisionnement responsable en duvet) et n'utilisent que de la laine traçable et sans muletage, elle protège le bien-être des animaux et donne aux détaillants et aux consommateurs une plus grande confiance dans l'approvisionnement responsable. Dans le cadre de son engagement, Norrøna n'achète pas de fourrures.

Le coton biologique
Malgré ses propriétés naturelles et son toucher doux, le coton conventionnel représente une influence à long terme et profondément négative sur la nature. Heureusement, il y a le coton biologique. Le coton biologique est cultivé selon des méthodes qui ont un impact moindre sur Mère Nature, aucun produit chimique toxique n'est utilisé et la biodiversité et les cycles biologiques peuvent être promus et améliorés. Aujourd'hui déjà, tous les produits de Norrøna sont fabriqués à partir de coton 100% biologique.

Responsabilité éthique
Bien que les défis soient nombreux, le fait de voir des résultats et de savoir que l'environnement de travail des personnes à l'autre bout du monde peut être affecté motive les gens à travailler encore plus dur. Norrøna s'efforce de promouvoir des conditions de travail et environnementales appropriées dans la chaîne d'approvisionnement en travaillant en étroite collaboration avec ses fournisseurs et partenaires. Afin de clarifier ce qui est attendu des fournisseurs, Norrøna a élaboré des lignes directrices pour un commerce éthique dans la chaîne d'approvisionnement, les codes de conduite. Tous les fournisseurs de Norrøna doivent les signer avant de conclure un partenariat, et les usines sont inspectées et contrôlées conformément aux directives. Toutes les usines sont également visibles sur le site web de Norrøna.

Commentaires

Écrire un commentaire

Pour pouvoir laisser un commentaire, vous devez vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Nos services

conseiller personnel

Vous préparez une expédition ou une sortie et avez besoin d’aide dans la sélection du matériel ? Nos conseillers de vente sont exactement ce qu’il vous faut.

par téléphone

Si vous avez des questions par rapport à des produits, nous nous ferons un plaisir de vous répondre par téléphone directement depuis nos magasins.
Lu-ve 10h-18h, sa 10h-17h 
Tél. : 044 826 76 79

Chat

Depuis notre site web, chattez en direct avec nos spécialistes qui se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.

Carte Cadeau

Le cadeau idéal pour les passionnés de sports de montagne et d'outdoor ! Les bons d'achat peuvent être utilisés dans tous les magasins Bächli Sports de Montagne - mais également par téléphone et dans la boutique en ligne.

Sur demande, nous serons ravi de vous préparer des cartes-cadeaux avec le montant de votre choix.

Avis des clients

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter. Elle vous informe sur les nouveaux produits, les offres spéciales, les évènements Bächli et les manifestations.

Il est possible de se désabonner à tout moment.

VOS AVANTAGES

DROIT D'ÉCHANGE

Durant les 3 semaines suivant l’achat, pour les articles issus des magasins principaux.

ENVOI GRATUIT

Les commandes réalisées depuis votre compte Bächli sont expédiées gratuitement par colis postal économique.

DROIT DE RETOUR

Dans un intervalle de 10 jours dans un de nos magasins ou par colis postal.

GARANTIE DE QUALITÉ

Nous assurons une garantie de base de deux ans sur tous les produits.

PRIX NETS

En règle générale de 5 à 15% inférieurs aux prix catalogue des fournisseurs.

ACHATS SÉCURISÉS

Connexion SSL sécurisée, aucune donnée de cartes de crédit n’est enregistrée.

LOCATION

Vaste choix de matériel de location de qualité dans chaque magasin.

RETRAIT EN MAGASIN

Commander en ligne et retirer dans un magasin.

Catégories

Contact

Bächli Bergsport AG
Gewerbestrasse 12
8606 Nänikon

info@baechli-bergsport.ch

Tel. +41 44 826 76 76
Fax +41 44 826 76 86