Postes vacants

DE | FR | IT
  1. Actualité
  2.  > 
  3. Blog

Vêtements chauffants

Bächli Bergsport, lundi, 08. août 2022

Paysages gelés, masses de neige et vent glacial. Rester bien au chaud dans son salon ? Bien sûr que non ! Avec un équipement chaud et résistant aux intempéries, les températures négatives ne sont pas un obstacle à la prochaine aventure hivernale en montagne.

L'hiver est bien installé en Suisse. Mais avec le bon équipement, des températures négatives ne sont ni un obstacle ni une excuse pour ne pas passer quelques heures dehors.

Vêtements chauffants

Lenz et Odlo offrent une chaleur de haute technologie grâce à leurs éléments chauffants intégrés. Les piles peuvent être facilement attachées à des gants, des chaussettes ou des ceintures rénales par des bouton-poussoir, et la température est contrôlée par Bluetooth à l'aide d'une application. Les vêtements I-Thermic d'Odlo utilisent même des capteurs pour mesurer la température corporelle actuelle afin de la faire correspondre à la température de confort définissable individuellement. Avoir froid appartient donc au passé !

Gants

Rien n'est plus fastidieux que des doigts froids avec lesquels on ne peut plus ouvrir une fermeture éclair ou mettre un bonnet. Avec des gants très chauds, vous pouvez même construire un igloo pendant des heures à basse température sans que vos mains ne se refroidissent. Ou peut-être qu'un modèle plus léger fera l'affaire, puisque vous n'allez faire qu'une courte promenade dans la forêt enneigée ?

Chaussures

Il est plus facile de marcher dans la neige quand on est bien emmitouflé. Des chaussures adaptées permettent non seulement d'avoir les pieds au chaud, mais aussi d'avoir une bonne adhérence sur la neige et la glace et de garder l'eau à l'extérieur. C'est tout aussi important dans la vie quotidienne hivernale urbaine que pour les excursions alpines dans le monde de cascade de glace et des expéditions.

Vêtements

Les vêtements chauds ne doivent pas toujours être épais - habillés selon le principe de l'oignon, plusieurs couches chaudes s'assemblent les unes sur les autres. La couche de chaleur la plus importante est souvent une veste faite d'un isolant synthétique ou de duvet. Mais des vêtements chauds pour les jambes sont tout aussi importants : des pantalons hardshell qui empêchent le vent et la neige d’entrer, des pantalons en duvet qui conservent les muscles tendus des jambes de se refroidir, ou simplement des pantalons de randonnée d'hiver chauds qui sont équipés d'une doublure chauffante, par exemple.