Via ferrata


Via ferrata
Scarpa
Salewa
Ortovox
Schöffel
Black Diamond
Mountain Equipment
Ortovox
Ortovox
Chaussures à semelle fixe
Pour les chaussures, nous conseillons des modèles avec une semelle solide. Sinon, il devient vite désagréable de se tenir debout sur les échelles en fer, les chevilles et les marches. L'idéal est d'avoir des chaussures avec un petit talon, afin d'avoir une bonne stabilité sur les échelons en métal. Les chaussures avec une "zone d'escalade" sans rainures au niveau des orteils sont particulièrement pratiques pour les via ferrata les plus difficiles.
Ortovox
Hanwag
Deuter
Petzl
Petzl
Camp
NORRØNA
Acheter un kit de via ferrata : A quoi dois-tu faire attention ?
En plus de la fonctionnalité de base, tu dois faire attention aux détails qui améliorent la maniabilité. Voici les points les plus importants:
Mousquetons:
Assure-toi que les mousquetons tiennent bien en main et s'ouvrent facilement. Différents fabricants proposent différents mécanismes, le mieux est de les essayer en magasin.
Boucle d'attache:
Teste à quel point il est facile de monter le kit sur ton baudrier. Emporte ton propre harnais pour vérifier.
Bras:
Prends soin de la longueur et de l'élasticité des bras. Une articulation tournante peut empêcher de s'emmêler et une boucle supplémentaire pour les sangles est pratique.
Poids et volume:
Tiens compte du poids et de la taille de l'ensemble. Le confort peut souvent aller de pair avec un poids plus élevé.
Rapport qualité-prix:
Recherche des cordons de bonne qualité, par exemple dans les outlets.
D'autres aspects sont la normalisation, le numéro CE, le numéro de série et le poids d'utilisateur du kit. Tu trouveras toutes ces informations sur l'étiquette du set de via ferrata.
Tu trouveras plus d'informations également sur l'entretien et la maintenance ici.