
Tags: Cascade de glace
Tout savoir sur la broche à glace
Fabian Reichle, 21.01.2021
Pour être à l’aise en cascade de glace, placer facilement les broches à glace est essentiel. Bien que basées sur un principe simple, elles ne cessent de faire l’objet d’innovations. Petzl a tout de même réussi à les simplifier encore et à créer une nouvelle forme de broches à glace. Jetons un œil attentif à ce domaine passionnant et découvrons comment poser correctement ces assurages mobiles.

Tags: Cascade de glace
Oh hisse! Grimper sur l'eau gelée
Daria Haas, 21.01.2021
La cascade de glace ne doit pas être sous-estimée, car comme chaque discipline des sports de montagne, elle comporte aussi son lot de risques. Soyez donc d’autant plus prudents si vous êtes novices en la matière. Il est fortement recommandé de suivre une initiation en compagnie d’un guide de montagne.

Tags: Camping
Camper en hiver !?
Maximilian Gierl, 20.01.2021
Depuis l’épidémie de coronavirus, le camping et le bivouac connaissent une popularité croissante, aussi en Suisse. Or la saison se termine souvent dès les premières chutes de neige, même pour les plus mordus. Cela n’est pourtant pas une fatalité, car il est possible de passer une nuit douillette même par moins 15 degrés.

Tags: Randonnée à ski
Un véritable puzzle
Christian Penning, 07.01.2021
Quelle pièce s’imbrique dans l’autre ? En randonnée, harmoniser ses skis, chaussures et fixations n’a pas seulement un impact sur le plaisir ou la frustration, mais peut aussi prévenir les blessures. À quoi faut-il faire attention ? Les experts Bächli sont là pour vous aider à composer le bon équipement.

Tags: Randonnée à ski
Le pouvoir adhésif
Matthias Rotter, 07.01.2021
Cachées sous les skis, elles sont à peine visibles. Cependant, les peaux accomplissent l’une des tâches les plus importantes. Sans elles, il serait impossible de gravir les montées. Elles doivent donc glisser aisément tout en adhérant de manière fiable. Grâce à de nouvelles technologies, les peaux répondent de mieux en mieux à ces attentes.

Tags: Randonnée à ski, Oberland bernois
Ski de randonnée au Turnen
Hannes Ebding, 06.01.2021
Le Turnen est un sommet du Diemtigtal. Bien que ses grands et célèbres voisins de l’Oberland bernois soient particulièrement attrayants, cette montagne culminant à quelque 2000 mètres n’as pas à rougir de honte. C’est un véritable joyau, notamment pour le ski de randonnée. Hannes, de notre magasin de Bâle, a dégainé ses peaux et est allé voir vers le Turnen.

Tags: Randonnée à ski, Raquettes
Boîtiers intelligents
Thomas Ebert, 06.01.2021
Les détecteurs de victimes d’avalanche atteignent une maturité inédite. Les quelques problèmes pouvant survenir dans la pratique sont le plus souvent dus à la nature humaine.

Tags: Raquettes, Suisse centrale
Randonnée en raquettes solitaire au cœur de l’hiver
Claudia Schmid, BergFrau.ch, 06.01.2021
La région d’Einsiedeln offre un grand nombre de sentiers raquettes. Les randonneurs solitaires sont bien servis. Mais ceux qui en veulent plus et aiment randonner en petit groupe sous la houlette d’une accompagnatrice compétente trouveront chez BergFrau des courses à l’écart des sentiers battus, dans des régions peu connues.

Tags: Alpinisme, Randonnée / Trekking, Freeride, Randonnée à ski
La meilleure d’entre toutes
Alexandra Schweikart, 05.01.2021
Les vestes Softshell constituent avant tout un bon compromis : elles allient les avantages d’une veste de protection épaisse à ceux d’une veste polaire perméable à l’air. Ces vestes, réalisées dans des matières robustes et élastiques ayant subi une imprégnation déperlante, sont des compagnons polyvalents pour les sports de montagne. Surtout si l’on est prêt à faire des compromis.

Tags:
Des vestes hybrides
Rabea Zühlke, 31.12.2020
Les vestes hybrides combinent les meilleures propriétés de plusieurs mondes : des zones coupe-vent et imperméables associées à des inserts en softshell,
ou des fibres isolantes alliées à de la polaire ou d’autres matériaux respirants.
L’expert Bächli Marcus Liss vous présente les différents types de vêtements
hybrides avant de vous expliquer à quel moment ces derniers atteignent leurs limites et pourquoi ils conviennent parfaitement à la saison hivernale.